Etude randomisée, multicentrique, ouverte de phase 3, portant sur le traitement par Xaluritamig versus cabazitaxel ou un second récepteur dandrogènes chez des sujets ayant Cancer de la prostate résistant à la castration métastatique (mCRPC) précédemment traité par chimiothérapie.
N° 3112
Titre de l'essai :
Étude multicentrique de phase III randomisée
en ouvert du xaluritamig comparativement au cabazitaxel ou à une thérapie de
seconde génération ciblant les récepteurs dandrogènes chez des patients atteints
dun cancer métastatique de la prostate résistant à la castration et
précédemment traités par chimiothérapie.
Description :
Il s'agit d'une étude concernant des patients ayant un cancer de la prostate métastatique préalablement traités par hormonothérapie de nouvelle génération et ayant déjà reçu une chimiothérapie. Ces patients seront tirés au sort entre un anticorps ciblant un récepteur fréquemment retrouvé à la surface des cellules du cancer de la prostate, associé à un récepteur ciblant des lymphocytes, le Xaluritamig, versus une chimiothérapie par cabazitaxel.
Le produit expérimental Xaluritamig, sera administré la première fois en hospitalisation de 24 heures puis en hôpital de jour une fois par semaine pour un total de 28 jours, les cures suivantes seront administrées tous les 15 jours sous forme d'une courte perfusion en fonction de la tolérance au traitement.
La chimiothérapie par cabazitaxel sera administrée en intraveineux toutes les trois semaines.
Le Xaluritamig : qui va stimuler le système lymphocytaire peut occasionner des relargages de cytokines entraînant des rashs cutanés, des troubles neurologiques, des douleurs musculaires, des douleurs articulaires, parfois des dèmes orbitaires. Il peut y avoir également une fatigue importante, une anémie.
Dans tous les cas le patient sera vu avant chaque injection et le traitement sera modifié en conséquence.
La chimiothérapie par cabazitaxel s'administre en intraveineux toutes les trois semaines et peut entraîner de la diarrhée, une chute des globules blancs.
Médecin investigateur :
GWENAELLE GRAVIS-MESCAM (DR)
Pathologies concernées :
Cancer de la prostate
Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :